En ce moment, la situation des clubs français et plus particulièrement l'indice UEFA inquiète beaucoup de monde. A force de mettre des équipes bis en coupes européennes, le championnat de France se fait rattraper par d'autres championnats, celui de Roumanie et celui d'Ukraine.
Hier, les clubs français avaient l'occasion de rapporter beaucoup de points au niveau de l'indice UEFA. En effet, Paris et Marseille affrontaient deux clubs ukrainiens. Si les deux avaient réussi à se qualifier, un des deux serait parvenu en finale et donc aurait permis au championnat français de distancer le championnat ukrainien.
Cependant, hier fût une triste soirée pour les amoureux du foot français. Le Dynamo de Kiev et le Shaktior Donetsk ont battu respectivement le PSG et l'OM. Résultat ; deux clubs ukrainiens en demi-finale dont un qui ira obligatoirement en finale.
Aujourd'hui l'indice UEFA français est désormais en grand danger et la France risque donc de perdre une place en Ligue des Champions au profit de l'Ukraine. Toutefois, cette année il y a eu du mieux. L'année dernière aucun club français n'était parvenu jusqu'en quart de finale de la coupe de l'UEFA. Et si c'était le début d'une spirale positive pour les clubs français ?
Clem's