Questionné par PSG.FR, Guillaume Hoarau nous livre ses impressions sur le match d'hier ainsi que ses objectifs. Il revient sur la réception de son ancien club et évoque la fin de saison qui attend le PSG.

Guillaume, comment réagit le groupe après cette élimination de la Coupe UEFA ?
« Nous sommes tristes, déçus. Cest sûr que le parcours avait été beau jusquici. Malheureusement, il faut accepter la défaite. On aurait aimé jouer une finale de Coupe UEFA mais ce nest pas pour cette année. Dans tous les cas, il faut retenir la leçon. Dimanche il y a un match, nous navons pas le temps de gamberger. »
Cette défaite, cest la fin dun beau parcours¦
« Le Président nous a dit que si en début de saison on lui avait dit que nous jouerions les quarts de finale, il aurait signé. Sortir comme cela fait mal mais cest le football. La saison peut encore être riche et belle donc il faut rebondir dimanche. »
Est-ce que jouer face au Havre, qui est mal classé, est le meilleur match pour rebondir ?
« Il ny a pas de match simple. Le Havre a été gagner à Monaco qui a fait match nul à Lyon. Rien nest facile dans ce championnat. Ils vont venir ici décomplexés. Ce sera une première au Parc pour quelques joueurs, avec cette envie de prendre du plaisir dans une très bonne ambiance. Dans ces conditions, cette rencontre peut être un match piège pour nous. Il faudra être vigilant et tout faire pour répondre présent. »
A laller, tu avais marqué un doublé¦ Comptes-tu rééditer lexploit face à ton ancien club ?
« A ce stade de la compétition, nous avons des objectifs. Leur saison a été difficile. Ils vont tout faire pour respecter le maillot et le porter avec fierté. Ils ne vont rien lâcher et il faudra tout tenter pour gagner ce match. Ils ne me feront pas de cadeaux, moi non plus. Cest mon rôle de marquer des buts, que ce soit contre Le Havre ou nimporte qui dautre. Il va falloir marquer pour continuer à avancer parce que rien nest perdu pour nous en championnat. Il faut gagner nos matches, cela commence dimanche. »
Il reste de belles choses à obtenir en championnat finalement¦
« On a réalise une saison complète. On aurait pu faire mieux car on peut toujours mieux faire. On na rien volé, on est allé chercher tout ce quon pouvait. Il reste sept matches avec pas mal de points à grappiller. Jespère que les comptes seront en notre faveur à la fin, pour que lon puisse jouer une coupe dEurope la saison prochaine. »
Finir meilleur buteur, est-ce un objectif pour toi ?
« Aider le club à finir le plus haut possible est mon objectif. Si je suis performant et que tout le monde lest à son poste, cest sûr que le club se retrouvera bien placé. Je veux continuer de marquer jusquà la fin mais, que je sois meilleur buteur ou pas, ce sera secondaire. Cela fait toujours plaisir mais ce nest pas une priorité. Dabord le collectif, ensuite, si on peut prendre du plaisir et marquer des buts, cest du bonus. »
Clem's & PSG.fr