Fortement pressentie, la sanction du huis clos a bien été prononcée par la commission de discipline de la LFP, après les nombreux fumigènes allumés lors de PSG-OM du 15 mars dernier. Cependant, le PSG fera appel, et surtout, la sanction ne sera appliquée que lors de la prochaine saison.
Le Paris Saint-Germain a donc écopé d'un huis clos après les petits débordements lors du Clasico. Une amende de 35 000 euros devra également être versée. Une sanction qui déplait fortement au club, qui a réagi par la voix de son directeur général, Philippe Boindrieux "Vous pouvez être sûrs qu'on va utiliser tous les recours possibles", prévient t-il, avant d'ajouter "une catastrophe et une injustice profonde, tant le club a fait pour lutter contre ce genre d'agissements". Un appel sera donc utilisé par le club de la capitale, ce qui va (au pire) déporter la sanction lors de la saison prochaine. De son côté, le président de la commission et ancien arbitre international Pascal Garibian s'explique en voulant sanctionner «plus de 60 feux de bengale».
Une sanction encore une fois lourde pour le PSG, qui paye déjà un très grand nombre d'amendes. Cette sanction, si elle est confirmée, ne sera appliquée que la saison prochaine, vu le peu de matches restant à jouer, ce qui ne perturbera pas le club dans la quête d'une qualification en Ligue des Champions.
Tifosi