Le Stade Rennais rend visite au Paris Saint-Germain ce dimanche pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. C'est l'occasion pour l'entraîneur breton de retrouver une pelouse qui lui a apporté des joies et des souffrances. C'est également l'occasion pour les rennais de se jauger avant la finale de la coupe de France, après la déconvenue de cette semaine et la défaite en match en retard contre Bordeaux (2-3).
"C'est un sentiment d'un match dans lequel on devrait au mieux se préparer pour la finale de la coupe. Je pense que c'est un match intéressant, justement on sait que Paris joue quelque chose, c'est une très bonne équipe, elle joue la Champions League et peut être même le titre donc on sait à quoi s'attendre", prévient Guy Lacombe. "Il faudra être très solidaires, je pense qu'en termes de solidarité c'est un match qui peut nous apporter quelque chose lors du match de la finale", ajoute le technicien aveyronnais.
S'étant un peu éloignés de la course à l'Europe par le biais du championnat, la coupe de France s'avère importante pour jouer l'Europa League et remporter un titre cette saison. "Je pense qu'on ne peut pas empêcher les joueurs d'avoir la tête à la finale, c'est évident", clame Lacombe, "mais si on leur dit à travers ce match vous préparez au mieux la finale, je pense qu'on peut lier les deux et faire un résultat à Paris si on fait un gros match", estime t-il en répétant qu'"il faudra faire un gros match pour pouvoir obtenir quelque chose". "Je pense que c'est le meilleur moyen pour préparer au mieux la finale", assure l'entraineur breton.
De toutes façons il n'aura guère de problème pour motiver ses troupes car un déplacement au Parc des Princes est toujours un grand rendez-vous pour tous les visiteurs. "J'ai grand plaisir de retourner au Parc, sourit Guy Lacombe, parce que c'est vraiment un stade magnifique et j'y ai connu des choses difficiles mais aussi des joies, donc voilà, pour un joueur c'est toujours très euphorisant d'aller jouer au Parc". Il met seulement en garde ses joueurs de rester concentrés sur ce déplacement : "J'espère simplement qu'ils auront envie dans les deux, surtout faut pas se tromper d'objectif, on a une belle finale à jouer on va la jouer".
Mais avant cela il faudra montrer de la solidarité, car Lacombe sait que cette vertu permet aux bretons de montrer du beau jeu : "C'est un match que je mettrai sur le signe de la solidarité, voilà c'est tout il faut qu'on soit ensemble, on n'a jamais été aussi fort que quand on était ensemble. Chaque fois qu'on a fait un match, et même dans les contenus du match les phases où on a été ensemble mon équipe a toujours été performante. On va travailler ça", affirme l'homme à la moustache.
Les parisiens sont prévenus, les rennais sont mobilisés pour réussir une performance dans une belle ambiance et se préparer mentalement pour leur objectif de la semaine prochaine, la finale de la Coupe de France.
CarlosB