Paul Le Guen s'est exprimé à l'issue de la défaite de son équipe contre Auxerre (1-2), reconnaissant que son équipe n'a pas été à la hauteur de l'évènement et du challenge qui s'offrait : ravir la 3ème place à l'OL. "Il ne faut pas gâcher tout ce que nous avons produit jusquà présent. On a des manques avec une équipe moins compacte et moins solide collectivement. Je trouve que nous avons trop de dispersion", avoue le technicien breton. Avec deux défaites de suite au Parc, il convient de "retrouver notre unité et faire lunion sacrée pour les deux derniers matches". Le Guen concède que la défense rouge et bleu a commis des erreurs impardonnables : "On fait des erreurs énormes en fin de mi-temps".
"Il y a aussi des raisons psychologiques et techniques à cette défaite, explique le futur ex-entraîneur. Labsence de Guillaume Hoarau nous a été préjudiciable et nous a pénalisé, l'équipe est moins compacte, ça se sent, il faut retrouver ça pour les deux derniers matches". Il ajoute que "compte tenu de ce qu'il se passe (NDLR : avec son départ programmé), c'est dur de garder la même unité, c'est assez logique à comprendre. On a eu du mal à faire l'unité, c'est ce que je ressens".
Néanmoins Le Guen ne baisse pas pavillon, il assure qu'il a "toujours la force et l'envie de se battre jusqu'au bout pour atteindre l'objectif européen". Cela signifie t-il que le technicien parisien serait satisfait d'une 4ème place à la fin de la saison ? "Ce serait une saison réussie de toutes façons? Non, non, sûrement pas, il reste deux matches. Je sais situer la valeur de l'effectif et de l'équipe, je regarde un peu devant, mais plus derrière" glisse Le Guen le regard sombre.
CarlosB