La saison parisienne s'est terminée bien plus mal qu'elle n'avait commencé. Paris aurait pu nous faire rêver, jouant pour une place en Ligue des Champions et même pour le titre de champion de France. Mais rien de ceci ne s'est passé et c'est une bien malheureuse 6ème place, sans qualification européenne, que le PSG ramène à ses supporters. Même lorsque l'on pense que tout va bien, que le club a appris de ses erreurs passées, la crise guette toujours le PSG. Alors faut-il s'inquiéter pour la saison prochaine côté parisien ?
Le mercato a ouvert ses portes depuis bientôt deux semaines et au vu des rumeurs qui circulaient autour de la Capitale, on aurait pu penser que non. En effet, depuis une dizaine de jours, les pistes se multiplient et de nombreux noms reviennent avec insistance du côté de la Capitale. Les Coupet, Erding, Heinze, Viera …sont chaque jour annoncés toujours plus proches de Paris, mais à l'heure actuelle, aucun transfert n'a été officialisé. Alors à quoi joue le PSG ? Le club n'aurait-il plus les moyens de ses ambitions ?
Rappelons-nous des épisodes Gouffran et plus récemment Briand. Serions nous en train de revivre la même chose cette saison avec Erding, qui ne cesse de clamer son envie d'évoluer au PSG, mais avec des dirigeants parisiens n'arrivant pas à s'aligner sur la demande sochalienne ? Ou alors on peut penser que le club parisien prend son temps, espérant négocier au meilleur prix, ce qui confirmerait alors que l'enveloppe destinée au recrutement n'est pas très épaisse. Il reste en tout cas du temps pour le PSG de rassurer des supporters déçus du manque de résultats du club au 3ème budget de France.