Le jeune attaquant sochalien Mevlut Erding a accordé une interview au journal le Parisien dans laquelle il confirme son amour pour le PSG. Paris et Sochaux n'ont pas encore trouvé d'accord mais l'international turc se voit déjà au camp des loges le 3 juillet, à son retour de vacances en Turquie et reste confiant sur l'avancée du dossier.
Est-ce que les négociations entre le Paris SG et Sochaux vous inquiètent?
"Non, je ne suis pas inquiet. Jai parlé avec le président de Sochaux, il ma donné sa parole. Je sais que ça va se faire. Il faut juste du temps. Je ne sais pas où ça en est exactement, mais dans ma tête, je suis à Paris. Je sais que cest ce quil y a de mieux pour moi."
Pourquoi préferez vous jouer au PSG plûtot qu'une autre équipe qui joue l'Europe ?
"Parce que Paris est le club qui a montré le plus dintérêt pour moi. Antoine Kombouaré ma appelé trois fois, je lai écouté, jai donné mon point de vue, son discours ma plu. Cest le seul entraîneur qui ma appelé, il me veut vraiment, cest ce qui me motive. Et puis le projet mintéresse. On me dit souvent que Paris ne joue pas de Coupe dEurope, mais moi, mon objectif, cest daider le club à se qualifier pour lEurope."
Qu'est-ce vous attire à Paris mis à part le projet ?
"Je ne sais pas comment lexpliquer¦ Jai toujours aimé ce club, son stade, ses supporteurs mattirent. Je ne lai jamais dit avant parce que jétais fier dêtre sochalien comme je serai fier dêtre parisien."
Qu'allez vous faire si les deux clubs ne tombent pas d'accord sur le montant du transfert ?
"Je ne pense même pas à ça. Je suis confiant et jaimerais être au camp des Loges le 3 juillet pour la reprise de lentraînement du PSG."
Espérons que cette affaire suive un meilleur dénouement que celle de Jimmy Briand l'an passé.