Antoine Kombouaré a été invité hier après-midi par un ancien parisien, Luis Fernandez. Durant l'émission "Luis attaque", que ce dernier présente chaque jour de 16h à 18h, le nouvel entraîneur évoque les différents dossiers chauds qui concernent le PSG. LMDPSG décortique pour vous en exclusivité son intervention en trois parties.
Tout d'abord, le nouvel entraîneur parisien évoque le dossier Vieira. Il affirme avoir eu au téléphone le joueur de l'inter Milan et que ce dernier lui a fait part de son envie de rejoindre la capitale et de travailler avec l'ancien parisien. "Je lai eu au téléphone. Il a très envie de venir au PSG, quon travaille ensemble… Il sait notamment quil a besoin dune saison pour se relancer, avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2010." Toutefois, il indique que le salaire que réclame Patrick Viérà pose problème aux bourses parisiennes. "Mais notre souci, cest évidemment son salaire. Il est prêt à faire un effort, mais jusquà quel niveau ? De toute façon, moi je ne gère pas laspect financier. Sébastien Bazin et Patrick Vieira sont en négociations, on verra bien si ça se fait ou pas¦"
Ensuite, il espère finaliser le transfert de Grégory Coupet en fin de semaine et déclare que l'ancien portier lyonnais demeure bien évidemment la priorité du recrutement comme gardien. "Je fais tout pour avoir Coupet, car Landreau a annoncé en fin de saison quil ne voulait plus rester au PSG. On fait tout pour que Coupet soit notre gardien la saison prochaine, et jespère finaliser le dossier en fin de semaine." Il déclare ensuite qu'il lui a aussi montré son désir de jouer avec le PSG l'année prochaine : "Il a très envie de venir, moi jai très envie quil vienne. Mais tant que ce nest pas signé, on ne peut rien affirmer¦"
Du côté des départs, le kanak met Jérôme Rothen et Mickael Landreau dans le même sac. Il affirme qu'à condition d'offres convenables, les deux joueurs cités ne seront pas retenus. "Comme Landreau, il a lui aussi émis le souhait de partir. Le seul souci, cest quaucun club ne sest manifesté pour linstant et quil est toujours sous contrat. Sil trouve un club capable de payer lindemnité de transfert, il partira. Sinon, moi je suis prêt à les garder mais il faudra quil accepte mes conditions." Mais si l'ancien nantais était amené à rester, Grégory Coupet sera en haut dans la hiéarchie des gardiens. "Landreau pourrait rester par exemple, mais Coupet sera n°1."
Clem's