Stéphane Sessègnon a repris hier l'entraînement après des vacances écourtées par sa participation aux matchs qualificatifs du Bénin pour la Coupe de Monde 2010. Le PSG lui a donc naturellement accordé une dizaine de jours supplémentaires pour sa reprise à la préparation d'avant saison. Cependant le béninois, qui a prolongé d'un an son contrat avec le PSG (jusqu'en 2013), entame sa préparation physique au Camp des Loges avec les jeunes joueurs de la CFA, sous l'autorité de Bertrand Reuzeau.
Le groupe professionnel s'apprête à affronter ce soir le FC Nantes en amical, et achèvera son stage dans le Morbihan demain, avant de bénéficier de 2 jours de repos. Dans ces conditions, il était inutile que Sessègnon rejoigne dès hier ses partenaires. Sammy Traoré regrettait d'ailleurs qu'il ne soit pas avec eux durant ce stage : "Stéphane nous manque, car il met beaucoup dambiance dans le vestiaire. Cest un petit plaisantin", rigole le défenseur parisien. Il pourra le retrouver avec plaisir samedi prochain, comme l'ensemble de ses partenaires appréciant sa joie de vivre.
En attendant, Sessègnon fait du footing en forêt, de la musculation et des étirements, avant de toucher le ballon dans l'après-midi. "Ce matin, la reprise a été difficile ! áa fait plaisir de retrouver le terrain, même si cest toujours compliqué au début. Au niveau des cuisses, cétait difficile ce matin pendant le footing, mais nous avons touché le ballon cet après-midi, ce qui était plus plaisant. Le plus important est de retrouver les sensations du terrain", a confié Stéphane Sessègnon sur le site officiel du club.
La révélation de l'année, avec Guillaume Hoarau, espère rattraper rapidement son retard de préparation, sans précipiter les choses et risquer un pépin physique, afin d'être prêt pour la reprise du championnat le 8 août. "Même si je suis en retard par rapport à mes coéquipiers et si cela a été dur physiquement, cétait sympa de retrouver lentraînement. Maintenant, jespère être prêt le plus vite possible, mais je ne veux pas aller trop vite non plus", déclare le milieu parisien. "Je vais discuter avec le coach et prendre mon temps. On verra si je peux jouer le 8 août", ajoute avec espérance le dynamiteur rouge et bleu. Tous les supporters parisiens l'espèrent également…
CarlosB