
Blessé depuis la fin du championnat, Guillaume Hoarau ne semble toujours pas rétabli de sa blessure aux adducteurs. Déjà absent lors des deux premiers matchs amicaux, l'attaquant parisien pourrait manquer une bonne partie de la préparation, ainsi que le début du championnat le 8 août.
Alors qu'on pensait que l'attaquant réunionais allait vite se remettre de cette anodine blessure, il semblerait que celle-ci peine à cicatriser. Absent face à Pontivy, Guillaume Hoarau avait pourtant reçu le feu vert du staff médical pour pouvoir disputer la rencontre face à Nantes. Mais après seulement un quart d'heure, la douleur s'est réveillée et Hoarau a du se résigner à laisser ses coéquipiers finir le match sans lui.
Le docteur Rolland nous explique que la fragilité de l'adducteur peut conduire a des blessures s'étalant sur plusieurs mois : « La cicatrisation dune blessure aux adducteurs est toujours
compliquée à gérer. Cest du cas par cas.
Cela peut prendre deux à trois semaines, comme plusieurs mois ».
L'attaquant vedette du PSG devrait prochainement passer une série d'examens et un bilan sur son état physique sera fait ce weekend. A un peu plus de trois semaine de la reprise du championnat, Guillaume Hoarau pourrait louper une grande partie de la préparation, et donc ne pas être prêt physiquement pour la reprise. Une bien mauvaise nouvelle tant sa présence est très importante dans l'effectif, comme on a pu le voir la saison passée.
Souhaitons à Guillaume Hoarau un bon et rapide rétablissement.