Si le PSG s'est séparé de Souza il y a peu, il semblerait qu'Everton n'ait pas envie de suivre le même chemin que son compatriote brésilien.
Dans une interview accordée au journal régional Le Parisien, le joueur arrivé en janvier 2008 revient sur sa situation et affirme vouloir rejouer dans la capitale. L'attaquant prêté à Fluminense a rendez-vous dans les prochains jours avec les dirigeants pour en savoir plus sur son avenir. Si le club souhaite le garder, Everton a déclaré avoir très envie de refouler la pelouse du Parc.
"Après toutes les critiques dont jai fait lobjet lannée dernière, jaimerais prouver que je suis un bon joueur. Jai beaucoup souffert¦ Mais ce nest pas seulement une question de fierté. La perspective de jouer avec Makélélé et Giuly, des internationaux, me fait rêver. Japprendrais beaucoup à leurs côtés", explique alors l'attaquant brésilien, qui en profite également pour justifier ses mauvaises performances dans la capitale :
"Je sais que je nai pas été très bon. Mais je suis arrivé en plein hiver, dans un pays et un championnat que je ne connaissais pas du tout et dans une équipe en très grande difficulté. Cétait difficile de faire ses preuves dans ce contexte. Paul Le Guen était un bon entraîneur, mais je regrette quil ne mait pas accordé plus de temps de jeu. Jaimerai quon me donne une seconde chance."
Everton, qui semble plus déterminé que jamais à revenir au PSG suite à l'arrivée d'Antoine Kombouaré, aura tout de même du mal à se faire une place au sein d'une attaque parisienne, certes actuellement patraque, mais déjà conséquente.
Laurent