
Malgré des émoluments trop importants et un amour déclaré au club de la capitale, les dirigeants marseillais n'auraient pas abandonné l'idée d'enrôler l'ancien défenseur parisien Gabriel Heinze. Des émissaires marseillais seraient d'ailleurs actuellement du côté de Madrid afin de négocier un possible transfert de l'argentin.
Toujours à la recherche d'un défenseur après les échecs des dossiers Cetin et Rami, l'OM aurait jeté son dévolu sur le défenseur madrilène Gabriel Heinze. Bien que jugé "inabordable" par Didier Deschamps, le nouveau président du club olympien Jean-Claude Dassier a déclaré sur les ondes d'Europe 1 qu'il n'avait pas abandonné l'idée de recruter le défenseur argentin. Il aurait déjà envoyé des émissaires du côté de la capitale espagnole, dans le but de convaincre Heinze de rejoindre le Vieux Port, même s'il conçoit qu'il sera difficile de convaincre l'international argentin : "Antoine Veyrat (directeur général du club, ndlr) est à Madrid, il rencontre les dirigeants madrilènes en ce moment. Mais on est très loin, cela me paraît inabordable. Encore que… il faut laisser sa chance aux négociations", a déclaré Jean-Claude Dassier.
Avec un salaire atteignant plus de 4 millions d'euros par an, on voit mal le défenseur argentin rejoindre les rangs du club marseillais, surtout lorsqu'on se souvient de l'épopée parisienne qu'a vécu Heinze durant trois saisons. Trois années qu'il considère comme les plus belles de sa carrière. Tant d'éléments qui éloignent le joueur de Marseille. Il serait donc bien plus que surprenant de voir l'international argentin sous le maillot phocéen la saison prochaine, même si les dirigeants marseillais ne désespèrent pas pour le moment.