
Interrogé par France Football, l'attaquant réunionais Guillaume Hoarau est revenu sur la fin de saison décevante des parisiens, mais fait aussi l'éloge de son nouvel entraineur Antoine Kombouaré, qui selon lui a les mots pour motiver ses troupes et faire partager sa rage de vaincre.
Guillaume Hoarau est revenu ce vendredi dans les colonnes de France Football sur la fin de saison parisienne. Malgré une décevante 6ème place qui le fait échouer aux portes de l'Europe, l'international français considère que le club est en train de se relever et que ceci devrait se poursuivre cette saison grâce notamment à un recrutement qu'il considère judicieux. Les nouvelles recrues sont pleines d'ambitions, ce qui ne peut être que bénéfique : « Il y a eu un très bon recrutement, comme il y a un an. Les gars qui sont arrivés sont tous des morts de faim ». Ce bon recrutement devrait permettre selon Hoarau « daller chercher quelque chose de bien ».
Mais les joueurs ne sont pas les seuls à vouloir à tout prix la victoire. Le nouvel entraineur Antoine Kombouaré, qui semble avoir séduit les supporters mais aussi les joueurs parisiens, à réussi a transmettre à cette équipe une haine de la défaite, une rage de vaincre qui devrait permettre aux parisiens d'être meilleurs que la saison passée : « Le coach aussi est un mort de faim. Il souhaite nous transmettre sa rage de vaincre et il a les mots quil faut. Si on arrive à retranscrire son envie de tout démolir, ça va déménager ! Il faut quon sente une âme, un état desprit, quon fasse peur dans le jeu et dans les duels ».
Tout comme Sébastien Bazin, Guillaume Hoarau a pour ambition d'accrocher une place en Ligue des Champions. Le PSG en a les moyens, c'est maintenant à l'équipe de tout faire pour l'obtenir : « Lan dernier, on a fini à la sixième place, in extremis. On est passé juste à côté de lEuropa League, qui aurait été la moindre des choses. Pour moi, il faut donc viser cette saison une Coupe dEurope, plus la grande que la petite, mais il faut sen donner les moyens. On a envie de se mêler à la lutte avec Bordeaux, Lyon et Marseille car ladversité sublime ».
Les déclarations ambitieuses se multiplient. Les méthodes du kanak semblent être adoptées par tous. La sauce devrait prendre et permettre de jouer les premiers rôles cette saison.