Equipe star de la compétition, le Paris Saint-Germain U15 n'ira pas disputer la finale à Old Trafford. En effet, les jeunes moins de 15 ans, auteurs de très grandes performances lors de la Manchester United Premier Cup, se sont fait éliminer en demi-finale par le Werder de Brême (0-0, 4 t.a.b. à 2).
Les parisiens n'auront malheureusement pas le privilège de jouer la finale de la MUPC, se déroulant dans le mythique stade d'Old Trafford. Les hommes de Cédric Cattenoy avaient pourtant tout mis en uvre pour y accéder : terminant premier de leur groupe avec trois victoires en trois matches (3-0 contre l'organisateur, 2 buts à 1 contre les favoris de Sao Paulo et 3 buts à rien contre les Japonnais du Gamba Osaka). Puis, pour faire mieux que l'an passée où le PSG avait été stoppé en quart, ce dernier a battu Colo-Colo, club chilien sur le score de deux buts à zéro.
La relève parisienne se trouvait donc toute proche d'une finale dans le théâtre des rêves. Seulement, le Werder de Brême, adversaire du Paris SG en demi-finale, a su, contrairement aux autres formations rencontrées lors des précédents tours, opposer une défense de fer devant les buteurs parisiens. Effectivement, les allemands ont réussi à pousser le PSG aux tirs au but après un score de 0-0 au coup de sifflet final, malgré un match dominé par les Rouges et Bleus. Et à la terrible loterie, ce sont les joueurs du Werder qui ont su tirer leur épingle du jeu, l'emportant quatre tirs aux buts à deux.
Dans l'autre demi-finale, le dauphin du PSG lors des phases de groupe, Sao Paulo, l'a emporté contre les ghanéens de Right To Dream, sans trop de soucis, deux buts à zéro. Par conséquent, les brésiliens, favoris du tournoi, rencontrerons le Werder de Brême dans le mythique stade de Manchester United. Pour sa part, le PSG jouera un match comptant pour la 3è place contre les ghanéens.
La rédaction de LMDPSG tient à féliciter les jeunes parisiens pour leur grosse performance et pour leur aventure, qui s'arrête tristement, si proche du but. Nous leur souhaitons également bonne chance pour la saison à venir et espérons les revoir dès l'année prochaine, à conditions que les parisiens passent les tours de qualification en France.
Tifosi