Frustré par le résultat final du match d'hier face à Montpellier, le capitaine Claude Makélélé sait que le PSG a commis des erreurs mais tente de dédramatiser la situation.
"On est déçus, par rapport à la physionomie du match. On a pris de l'avance à onze contre dix, mais on n'a pas su gérer derrière. On s'est relâché, ça nous apprendra", a t-il déclaré avant de minimiser les conséquences de cette contre-performance.
"Les Montpelliérains méritaient d'égaliser parce qu'ils ont poussé, ils sont plus rentrés dans le match que nous. Il ne faut pas juger tout de suite, ce n'était que notre premier match de la saison. Il y a eu du positif et aussi énormément de négatif, il va falloir beaucoup travailler cette semaine. Ils étaient très agressifs, à la limite de faire mal. Nous, on est restés calmes, c'était une bonne chose. Ils savaient qu'ils ne pouvaient égaliser que sur coup de pied arrêté. Il restait quelques minutes, on aurait dû être plus exigeants. C'est une petite alerte, mais ce n'est pas dramatique. On a tout le temps pour régler ça".
Le PSG devra tout de même s'imposer à domicile face au Mans, pour ne pas être distancé par les leaders dès le début de saison.
Laurent