
Le leader d'Europe Ecologie Daniel Cohn-Bendit, présent au stade de la Mosson samedi lors du match Montpellier-PSG, s'est exprimé sur la performance des parisiens. Et il n'y va pas de main morte.
Le politicien, friand de football, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien sur la contre performance des parisiens face à Montpellier. Pour lui, Paris était supérieur aux héraultais mais techniquement, le club de la capitale n'avait pas le niveau : "J'ai été assez déçu. Techniquement, ce nétait pas dun très haut niveau même si on voyait que Paris avait plus de potentiel. Mais gagner autant dargent, jouer à onze
contre dix et ne pas comprendre quil faut passer sur les ailes, ça me
laisse coi."
Selon lui, les parisiens pourront difficilement se mêler à la lutter pour la Ligue des Champions, même s'il considère que ce n'est que le début et qu'Antoine Kombouaré a tout le temps de rectifier le tir : "Pour linstant, je ne les vois pas dans le trio de tête. Mais attention, il ne sagit que du premier match et peut-être quAntoine Kombouaré arrivera à en faire une vraie équipe."
Enfin, Cohn-Bendit en profite pour tacler les cadres parisiens, jugeant Sessègnon inutile durant ce match, Giuly loin de son potentiel d'antan et le capitaine Makélélé commettant trop d'erreurs techniques : "Il leur manque un meneur, quelquun qui oriente le jeu. On voit que
Sessègnon est agile et technique mais ça na pas débouché sur
grand-chose. Et Giuly ma semblé sur le déclin, il nest plus ce quil
était. Quant à Makélélé, il en impose encore par sa présence, mais que
de passes ratées !"
Voila une déclaration fracassante et sans retenue de l'euro député écologiste, que les parisiens risquent sûrement d'apprécier…
Amir