Avant la rencontre de dimanche qui opposera le PSG à Lille au Parc des Princes, ces derniers se sont très bien préparés, remportant leur tour de barrage d'Europa League. En effet, l'équipe de Rudy Garcia a éliminé avec la manière, leurs "voisins" de Genk, club belge, en remportant le match retour 4 buts à 2.
Après un match aller bien négocié par le LOSC (victoire 2-1 à l'extérieur), les résidents provisoires de Villeneuve d'Ascq ont donné une leçon de football aux belges, notamment grâce à un Aubameyang très inspiré et un Tulio De Melo efficace. Et le festival commence, dès la douzième minute de jeu grâce à De Melo, qui ouvre le score. Les dogues seront rattrapés à la marque, sur un penalty généreux accordé aux joueurs de Genk et transformé par Barda (24e).
Le score à la pause fut d'un but partout et Lille n'était alors pas du tout à l'abri d'une égalisation au score sur les deux rencontres cumulées. Mais ce n'était sans compter sur le magnifique but de Dumont, qui battait le portier belge d'une demi-volée du gauche dans le petit filet opposé à l'heure de jeu. Peu de temps après, c'est au tour d'Aubameyang de faire le show… sur une erreur de la défense adverse, le jeune Dogue talonnait pour Eden Hazard, mettant deux défenseurs dans le vent, ce dernier n'avait plus qu'à tromper le gardien de près (70e). Dans la foulée, Aubameyang une nouvelle fois, faisait admirer sa force et son impact physique en débordant et centrant en retrait pour De Melo qui, d'une splendide volée réflexe, plaça le ballon dans la lucarne de Verhulst. Une réduction du score tardive sur coup franc de Toszer (85e), viendra clore une rencontre très plaisante.
Grâce à cette victoire, Lille rejoint Toulouse, vainqueur des turcs de Trabzonspor (3-1, 0-1), pour les phases de poule de l'Europa League, alors que dans le même temps, Guingamp s'inclinait logiquement chez les demi-finalistes de la dernière édition, Hambourg (1-5 au Roudouroux et 1-3 chez les allemands).
Les lillois lançent donc un message, du côté de la capitale française, a deux jours d'un match clé, où les nordistes tenterons de se ratrapper de leur mauvais début de saison (un seul point glané) et lors duquel le PSG essayera de rester accroché au groupe de tête. Attention donc aux joueurs du LOSC, qui viendrons très motivés sur un terrain où le Paris Saint-Germain l'avait emporté la saison passée, sur un but de Ludovic Giuly.
Tifosi