
Devenu incontournable dans l'effectif parisien, le boss de la charnière central Mamadou Sakho s'est exprimé sur le site officiel du PSG au sujet du début de saison parisien. Il en profite aussi pour dévoiler ses objectifs avant de rencontrer Lille ce dimanche, ainsi que son avenir sous le maillot parisien et en équipe de France.
Mamadou Sakho et ses coéquipiers ont réussi des débuts tonitruants. C'est sur le podium après trois journées de championnat avec deux victoires et un nul que se trouvent aujourd'hui les parisiens. Possédant l'une des meilleures attaques de ce championnat, le taulier de la charnière centrale regrette cependant que son équipe ait encaissé tant de buts, même si selon lui, le plus important sont les trois points : « Cest une très bonne entame de saison. Cest simplement dommage de prendre des buts à chaque match. On a réalisé un bon match à Valenciennes, malgré ce deuxième but encaissé. Mais ce que lon retient, cest la victoire. Pour nous, ce sont les trois points qui sont importants. »
Recevant Lille ce dimanche au Parc des Princes à 17h Mamadou Sakho n'a qu'un seul objectif : les trois points. Affirmant que son équipe est en confiance, le joueur s'attend cependant à un match compliqué face à une équipe de Lille qui vient de lancer sa saison avec une victoire hier face à Genk, dans le cadre de l'Europa League : « Lille reste sur deux défaites et un match nul. Ils vont venir au Parc avec lambition de remporter leur première victoire. On joue ce match à domicile, on est actuellement en confiance, lobjectif consiste donc à prendre les trois points. »
De confession musulmane, l'international espoir se retrouve en ce moment en pleine période sacrée de Ramadan. Un jeûne qui ne semble pas déranger le joueur. Cependant, Sakho respecte les ordres de son entraîneur Antoine Kombouaré qui avait déclaré qu'il tolérait le jeûne lors des entrainement mais pas durant les matchs : « Pour le moment je lai toujours fait [le Ramadan], sauf les jours de match. Jen ai discuté avec le coach et je vais commencer à madapter par rapport aux séances et aux matches. Je comprends dailleurs la réaction du coach parce que ça influe sur les organismes puisquon effectue beaucoup defforts aux entraînements et en matches. Il faut donc savoir le faire au bon moment. »
Sélectionné en équipe de France Espoirs, le défenseur de 19 ans n'a cependant jamais été appelé en A, même si le sélectionneur Raymond Domenech avait déclaré qu'il avait un il sur lui. Une situation qui n'inquiète pas Sakho qui préfère se concentrer sur ses performances avec le PSG et se donner à fond avec l'équipe de France Espoirs : « Jai déjà des objectifs avec le PSG. En ce qui concerne la sélection, je suis à la disposition des Espoirs et quand jy vais, je donne le maximum. On verra ce que lavenir me réserve. »
Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club de la capitale, le joueur affirme qu'il n'a pas de plan de carrière. Son objectif est d'être le meilleur possible avec le PSG sans penser à son avenir pour le moment : « Je suis sous contrat jusquen 2012 et pour le moment je vais essayer de faire une saison pleine. On verra pour lavenir. »
C'est donc plutôt un Mamadou Sakho serein qui s'est exprimé sur le site officiel du PSG. Lui qui possède d'ores et déjà toutes les qualités requises pour faire partie des meilleurs, semble gonflé à bloc pour réaliser une excellente saison. Souhaitons lui bonne chance, ainsi qu'à ses coéquipiers.