Le Maire de Paris a rendu sa traditionnelle visite d'avant saison ce mercredi au Camp des Loges, plus par fidélité au PSG que par tradition : "Voilà c'est, vous dites un rituel, le mot me va bien, c'est surtout une fidélité. Chaque année, quelques jours après mon retour de vacances, je viens les voir à l'endroit où ils travaillent, se préparent, alors toutes les rentrées ne sont pas les mêmes et cette année il y a à la fois une nouvelle équipe d'encadrement, aussi bien sur le plan administratif que sportif, il y a aussi des joueurs nouveaux, d'autres qui sont là dont on est bien contents. Et puis il y a surtout un début de saison encourageant, qui doit nous rendre ambitieux et exigeants avec nous-mêmes. Donc moi ma visite c'est toujours une visite de fidélité au PSG, au Camp de Loges en particulier et puis là il y a de nouvelles installations dont je suis assez content".
Bertrand Delanoë se satisfait du début de saison prometteur des joueurs parisiens, qui doit amener de l'ambition et de l'exigence à tous les étages du club de son cur : "On part bien mais je nous connais, ça fait très très longtemps que je suis le PSG, bien avant d'être Maire depuis maintenant un peu plus de 8 ans, donc voilà je pense qu'on a entre les mains le meilleur, mais il faut que ce soit toutes les secondes qu'on se dit qu'on est capables du meilleur et qu'on doit être je le répète très exigeants avec nous mêmes".
Quant à livrer un pronostic sur la place en fin de saison du PSG, le Maire de Paris se montre prudent au vu de la fin de parcours des joueurs parisiens l'année passée : "Je fais gaffe parce qu'on a eu des débuts de saison pas bons et puis des fins de saison, par exemple l'an dernier j'ai été assez surpris de voir comment on terminait la saison alors que c'était mieux que l'année précédente. Donc je vais être très prudent, avec l'entraîneur on vient d'échanger quelques mots et je crois que c'est quelqu'un de concentré, de sérieux, qui n'a pas la grosse tête et c'est pas sur ces 3 premiers matchs qu'il faut fonder un pronostic, mais c'est sur ce qu'on va se demander à soi-même. Donc je vais rester prudent, comme quand votre collègue me demande de désigner tel ou tel joueur qui serait meilleur que les autres. Moi je veux leur victoire collective".
Bertrand Delanoë fait également part de la situation de crise actuelle qui a une répercution directe sur la subvention de la mairie de Paris au club parisien. Il souhaite néanmoins faire en sorte de compenser la baisse de l'aide directe par l'achat de places, pour prouver son soutien et son attachement fort au PSG : "On est dans un crise donc tout le monde voit ses moyens un peu diminuer, mais le PSG ne sera pas affaibli, évidemment, et de toutes façons nous veillerons à ce que cette diminution des subventions que je confirme puisse aussi être compensée, par exemple des places que nous achetons, nous espérons que le PSG puisse les revendre et donc vous voyez, trouver une compensation à ce qui est indispensable en période de crise. Moi je suis un Maire qui à 300M¬ de moins dans ses caisses cette année. Il faut bien que je fasse face mais je ne laisserai jamais tomber le PSG, jamais".
CarlosB