
Envoyé avec insistance du côté du PSG durant ce mercato, Patrick Vieira ne quittera finalement pas la Lombardie. Pourtant, selon le joueur, l'international français n'était pas loin de rejoindre la capitale cet été.
Pisté lors de ce mercato par le PSG, Patrick Vieira a failli se retrouver sous le maillot francilien : « Avec le PSG, il y a eu quelque chose mais malheureusement cela n'a pas pu se faire pour des raisons x ou y ». Toutefois, le joueur affirme que les rumeurs qui l'envoyaient à Lyon étaient plus des ragots journalistiques qu'autre chose : les possibilités de rejoindre l'OL étaient « des bruits de journalistes plutôt qu'autre chose ».
L'ancien capitaine des Bleus affirme avoir été séduit par le discours d'Antoine Kombouaré, qui semblait vraiment déterminé à la recruter après avoir reçu le feu vert de la part de Sébastien Bazin pour négocier. Malgré l'absence de Coupe d'Europe, le milieu intériste a déclaré qu'Antoine Kombouaré possède un véritable objectif, qui l'avait convaincu de rejoindre la capitale. Mais les deux parties n'ont pu se mettre d'accord sur les conditions salariales.
Vieira n'aura pas rejoint son ancien compère de l'équipe de France Claude Makélélé, et passera une nouvelle saison du côté de l'Inter Milan, où il risque de souffrir du manque de temps de jeu.