
Débarqué à Paris sur la pointe des pieds la saison dernière, l'attaquant du PSG Guillaume Hoarau a illuminé le championnat de France de sa classe. Le joueur, auteur de 17 buts la saison passée, suscite depuis quelques mois la convoitise de nombreuses marques. Le joueur a d'ailleurs signé il y a peu son premier contrat avec Electronic Arts et figurera donc sur la jaquette de FIFA 2010, aux côté de l'attaquant madrilène Karim Benzema et du gardien de l'OM Steve Mandanda. Mais ceci n'est qu'un début.
En effet, durant trois semaines, il a été l'ambassadeur d'un des cadors de l'automobile française : Peugeot. Très apprécié par les sponsors, le joueur devrait prochainement renégocier son contrat avec son équipementier Nike. Enfin, une marque de textile, une boisson énergisante et un opérateur mobile seraient sur le point d'enrôler l'image du réunionnais, dont les qualités semblent recherchées dans le milieu publicitaire.
N'ayant disputé aucun match dans la peau d'un titulaire cette saison à cause d'une blessure récurrente aux adducteurs, Hoarau devra vite revenir au meilleur niveau s'il veut confirmer sa position de star montante du ballon rond.