Le PSG connaitra bientôt sa sanction suite aux incidents survenus ce dimanche à Monaco. A en croire la radio RMC, le club ne risquerait pas le retrait de points.
Le PSG sera en effet reçu par la Commission de Discipline d'ici deux à trois semaines pour l'utilisation d'engins pyrotechniques dimanche dernier. L'éventail des sanctions peut aller d'une amende à un retrait de point, mais le club "rouge et bleu "se dirige vers une suspension de terrain ou un match à huis clos. Cependant, la perte de points n'est pas à oublier définitivement, le PSG étant déjà au centre de plusieurs procédures concernant les incidents de la saison passée et risquant donc une sanction lourde, si la commission prend en compte la récidive. RMC croit tout de même savoir que plusieurs membres de cette commission trouvent disproportionné un retrait de points en championnat.
Le Paris Saint-Germain devrait donc jouer un match à huis clos dans les prochains mois et pourrait être sanctionné plus sévèrement si ce genre d'incident se répète dans l'enceinte d'un stade de Ligue 1.
Laurent