Le kanak se montre très déçu du résultat : "Grosse déception parce ce soir on ne gagne pas et c'est pas faute d'avoir essayé. Par contre concernant la façon dont on joue, c'est intéressant, je suis satisfait je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. On est solides, même si on a commis cette petite erreur qui fait mal, mais on a été capable de repartir de l'avant, il y a eu de la révolte, il y a eu du jeu et des possibilités de marquer. Après c'est simplement un problème d'efficacitén, on n'a pas beaucoup cadré ce soir, on a frappé 23 fois au but et sur les 23 il y en a 4 de cadré, c'est trop peu. En tout cas déçu par le résultat mais content par la manière".
Kombouaré ajoute qu'il faut provoquer cette réussite qui fuit ses joueurs depuis 4 matchs : "Sur le plan comptable c'est pas terrible, c'est pas faute d'essayer, c'est pas faute de bien jouer. La réussite il faut la provoquer et aujourd'hui on a du mal à faire la différence. Il nous manque ce petit plus qui pourrait nous faire prendre l'avantage et pourrait nous libérer".
Après le manque d'efficacité flagrant face aux lorrains, le technicien parisien se montre "inquiet par rapport au fait qu'on ne marque pas c'est pas tant les situations qu'on ne se crée pas, mais je serai plus inquiet si on était incapable de produire du jeu, incapable de jouer. Là on a vu qu'on a pris cette équipe de Nancy à la gorge, excusez moi du terme, mais on ne les a pas lâchés, on a exercé un gros pressing, on a récupéré des bons ballons, on s'est projetés vers l'avant. On a tout essayé pour marquer mais après si vous de cadrez pas c'est compliqué de marquer un but".
La trêve internationale qui se profile va faire du bien aux parisiens qui ont besoin de se ressaisir avant les difficiles échéances qui les attendent en octobre (déplacements à Toulouse et Marseille). Kombouaré en convient : "Oui il faut couper parce qu'il y a eu beaucoup d'efforts de fait et puis surtout, même si c'est très décevant en termes de résultat comptable, on a pris 3 points sur 4 matchs, il y a eu une mi-temps de ratée à Lorient. Voilà on est solides, on va de l'avant, on se procure beaucoup de situations. Là maintenant il faut couper et se regénérer comme on dit, reprendre des forces et repartir de l'avant, parce qu'il y a un mois d'octobre difficile, mais on est prêt au combat, prêt à relever le challenge".
CarlosB