Plusieurs interpellations et plusieurs victimes sont à déplorer suite aux incidents qui ont éclaté hier à Marseille à la gare Saint-Charles et au Vieux-Port.
Seize personnes d'une vingtaine d'années, essentiellement des supporters marseillais selon une source policière, ont été placés en garde à vue pour " violences et dégradations" et vont être déférés au parquet, qui pourra décider dans les 48 heures de leur comparution devant le tribunal correctionnel. Par ailleurs, trois supporters parisiens ont été également interpellés par la gendarmerie sur une aire d'autoroute à Peypin près d'une station-service pour "pillages et dégradations". Ils ont été entendus sur place et sont repartis dans l'un des bus pour Paris. De son côté, la SNCF a décidé de porter plainte contre "X" pour "dégradations de matériel", concernant le TGV qui a reconduit quelques 350 supporters parisiens vers la capitale hier soir.
Quelques blessés sont malheureusement à déplorer. La préfecture a indiqué que ces émeutes avaient fait une dizaine de victimes, principalement de légères blessures, mais un supporter parisien va être opéré de la jambe à Marseille après avoir été renversé par une voiture. Ses jours ne sont, semble t-il, pas en danger.
La date de report du match n'a pas encore été communiquée par la Ligue de Football Professionnel.