Nous avons contacté le président de l'association handi club Paris et il s'est prêté au jeu des questions-réponses.
Comment et pourquoi l'association Handi Club Paris a t-elle vu le jour ?
Je faisais déjà partie d’une association (Handicap PSG) avec qui je ne m’entendais pas sur certains points. J’ai donc démissionné. Puis j'ai créé l'association Handi Club Paris (le 10 octobre 2008).
Quelle relation entretenez-vous entre le PSG et les autres associations de supporters ?
Les relations entre nous et le PSG se sont toujours très bien passées, une très très bonne entente. Nous participons aux réunions organisées par le club avec les différentes associations de supporters. Avec les autres associations, depuis la création de Handi Club Paris, pour l'instant nous avons juste des connaissances. Mais, personnellement j'ai des amis un peu partout dans le Parc des Princes et la plupart sont dans des associations. D’ailleurs, je respecte entièrement toutes les associations du Parc et bravo pour tout ce qu'elles font …
Comment jugez-vous le "traitement" que vous réserve le PSG ?
Le PSG ne fait pas de différence entre personnes valides et personnes handicapées. Nous avons des consignes et nous les respectons sans problème.
Quels regards portez-vous sur les incidents à Monaco ?
Les incidents qu'il y a eu à Monaco, il fallait s'y attendre, je ne suis pas du tout étonné … Je n'en dirai pas plus là-dessus.
Comment voyez-vous la suite de la saison pour le Paris Saint-Germain ?
Pour la suite de la saison du PSG, je pense qu'avec les joueurs que l'on a, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Dès que nous avons un blessé, c'est très dur. L'effectif est très restreint.
Cela semble dur de faire des déplacements pour des invalides. Étiez-vous présent au Stade Vélodrome ?
Oui, Dimanche dernier nous étions à Marseille … Nous sommes descendus en TGV. Une fois arrivés à Marseille (à l’hôtel) c'est là que nous avons appris que le match avait été annulé en début d'après midi par un certain Mr THIRIEZ …
Justement, que pensez-vous de cette décision ?
C'est du n'importe quoi d'avoir pris cette décision, surtout pour le match le plus attendu par les supporters des deux camps… A la suite de cette décision nous avons aussitôt repris le TGV à 15h30, alors que nous étions arrivés à Marseille à 12h40.
Comment se passent les déplacements pour vous ?
Pour les déplacements c'est assez simple. Nous faisons du covoiturage, sinon nous partons en TGV tout simplement.
Avez-vous un emplacement spécifique ou êtes-vous dans le parcage parisien ?
En déplacement, nous sommes placés la plupart du temps en tribunes Présidentielles, qui sont équipées pour les personnes à mobilité réduite. Nous ne pouvons pas chanter et croyez-nous, ça nous manque beaucoup.
Un mot pour la fin ?
Mr THIRIEZ, les incidents qu'il y a eu, c'est de votre faute. A 5 minutes près nous étions dans les incidents qui se sont passés dans la gare St Charles. Faut vraiment ne pas être intelligent pour annuler un OM-PSG le jour même du match, sachant que les supporters parisiens étaient déjà sur Marseille…C'est honteux de votre part car un des nôtres à failli être au cœur des émeutes. Votre popularité est vraiment en baisse, démissionnez, ça sera mieux !!!
Comme ça, c'est dit.
Un grand merci au président de Handi Club Paris pour le temps qu'il nous a accordé. Cela permet d'en savoir un plus sur cette association…