Il y a quelques jours, Arouna Koné annonçait vouloir quitter le FC Séville, si sa situation n’évoluait pas. Plusieurs clubs se seraient depuis penchés sur le cas de l’international ivoirien, dont le Paris-Saint-Germain.
Arrivé pour 13 millions d’euros en provenance du PSV Eindhoven où il avait inscrit la bagatelle de 21 buts en championnat en deux saisons, Arouna Koné n’a marqué qu’à deux reprises depuis son arrivée à Séville et n’a fait que six apparitions en Liga cette saison. Ce faible temps de jeu pourrait coûter à cet attaquant de 25 ans sa place à la CAN, mais surtout son ticket pour la Coupe du Monde 2010.
« Je veux jouer en équipe première. Sans ça, je devrais dire adieu à mes rêves : remporter la CAN et être présent à la coupe du Monde », a-t-il déclaré sur Skysports. Son avenir en Andalousie semble donc bien compromis. Toujours selon Skysports, le Paris Saint-Germain pourrait donc être intéressé, sous forme de prêt, par l’ancien joueur du PSV au mercato hivernal. On le sait, le club de la capitale possède une faible profondeur de banc, la nouvelle blessure de Hoarau n’arrangeant rien.
Toutefois, s'ils souhaitent enrôler Koné, les Parisiens ont intérêt à rapidement passer à l’action. En effet, Birmingham serait également sur le coup. La formation anglaise aurait d’ailleurs déjà formulé une offre de prêt pour s’attacher les services de l’Ivoirien.