L’actuel défenseur de l’OGC Nice, Larrys Mabiala, aura l’occasion de saluer certains de ses anciens coéquipiers le 7 novembre prochain. A cette occasion, le Paris Saint-Germain recevra le club azuréen pour le compte de la 13ème journée de championnat.
Issu du centre de formation parisien, Mabiala fit sa première apparition en championnat avec le club de la capital en mars 2009 face à Toulouse, où Paris dû s’incliner lourdement (1-4). Il marqua alors le seul but parisien de la rencontre. Il commit aussi quelques erreurs, comme lors du match de Coupe de l’UEFA face au Schalke 04 le 23 octobre 2008, où Mabiala trompa Landreau et inscrivit le premier but de la rencontre contre son camp. Avec sept matchs de disputés la saison dernière, il ne réussit pas à s’imposer au PSG et signe alors un contrat de 4 ans avec le Gym. Malgré cela, le joueur de 22 ans reste attaché au club comme il l’évoque dans le journal Nice-Matin : « Le Parc reste pour moi le plus beau stade de football en France. Tout gamin, j'y ai vu mes tout premiers matches, au bras de mon papa. Y revenir avec l'OGC Nice, c'est très fort ».
Mabiala, qui est parvenu à obtenir la confiance de Didier Ollé-Nicolle, devra se méfier des parisiens pour qui une victoire s’impose, s'ils souhaitent accrocher la première partie de tableau.