La politique du Werder Brême a bien changé. Désormais, le club allemand mise sur les jeunes, un choix qui nécessite un renouvellement de l'effectif. Exit les Micoud, Klose et autre Klasnic, et bienvenue aux Özil, Bargfrede ou encore Hunt. Un autre cadre des pensionnaires du Weserstadion pourrait être victime de ce pari sur l'avenir. Il s'agit de Jurica Vranjes.
Le milieu de terrain de 29 ans n'entre plus dans les plans de Thomas Schaaf. Jamais utilisé en Bundesliga cette saison, cet international croate (26 sélections) ne va certainement pas accepter cette situation très longtemps. Il devrait même quitter le club allemand dès cet hiver, malgré un contact courant jusqu'en juin 2011. Le Paris Saint-Germain, dont la faible profondeur de banc inquiète toujours, pourrait rapidement se pencher sur le dossier du natif d'Osijek.
Contacté par footmercato, Alen Augustincic a accepté d'évoquer la situation et l'avenir de son protégé. « Nous discutons actuellement de son avenir avec le Werder de Brême. J’ai des contacts avec deux clubs allemands. Toutefois, Jurica est ouvert à d’autres propositions. La Ligue 1 est un championnat qui pourrait l’intéresser. J’ai vu comme vous la rumeur Paris SG lors du dernier mercato estival, mais je n’ai pas parlé avec les dirigeants parisiens. Ce club pourrait néanmoins être une option très intéressante pour le joueur », a confirmé l'agent de Jurica Vranjes.