Vendredi soir lors du Classico, certains supporters du club phocéen ont en effet déployé des banderoles plus que déplacées envers les parisiens et notamment une à l'encontre de Julien Quemener, abattu par un policier le 23 novembre 2006 à la suite de la rencontre entre le PSG et l'Hapoël Tel-Aviv. « 3 ans sans Julien, 3 ans qu'on est bien », pouvait-on lire sur cette banderole.
Le président des South Winners, une des associations de supporters marseillais, a tenu à réagir en expliquant que son groupe se désolidarise de l'évènement survenu vendredi soir lors du Clasico OM-PSG.
"Ce message est honteux ! Il a été réalisé par une bande de … Nous ne pouvons cautionner ce genre d'acte alors que nous étions nous-mêmes en grève. En effet, les forces de l'ordre ne voulaient pas autoriser notre Tifo ! Tous les responsables et le noyau étaient occupés avec ces évènements… Nous avions même débaché, tout le monde l'a bien vu… Ce sont des individus, qui ne sont mêmes pas des Winners qui ont écrit ce message consternant à notre insu !", a déclaré le président très en colère.
Même si les responsables et le noyau ne sont pas impliqués dans cette malheureuse histoire, le groupe des Winners tient à présenter toutes ses excuses à la famille de Julien, ainsi qu'à ses amis et au mouvement Ultra. Les responsables de l'association sont déjà en train de mener une enquête interne pour trouver les fautifs…