En hommage à Julien Quemener, ce sont près de 500 supporters qui ont défilé aux abords du Parc des Princes ce lundi soir. A cette occasion, les dirigeants parisiens se sont exprimés au sujet des outrageuses banderoles déployées vendredi soir au stade Vélodrome lors du Clasico. « Un acte inadmissible », ce sont les mots utilisés par le club de la capitale pour qualifier le comportement de certains marseillais. « Trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien » et « Auteuil, c'est renversant » (en référence à Thomas Lherm, percuté par un voiture le 25 octobre à Marseille), sont deux banderoles que condamnent totalement le PSG. Le club de la capitale serait d'ailleurs en train d'étudier la possibilité de porter cette affaire devant les tribunaux. Une plainte devrait être posée contre le groupe de supporters marseillais des Winners.
Pourtant, l'association marseillaise avait tenu a présenter ses excuses compte tenu des actes, qu'elle n'associe pas à son groupe. Mais à Boulogne, on ne l'entend pas de cette oreille : « Nous n'acceptons pas cette excuse et nous la rejetons. Il est trop tard », a affirmé un porte parole du groupe de supporters parisien. Des supporters qui seraient même prêt à se porter partie civile en cas de plainte avérée du PSG. L'affaire de la banderole est donc loin d'être terminée.
Déployées pourtant sous les yeux de F.Thiriez au stade Vélodrome, ces banderoles n'ont pourtant jamais été évoquées par le président de la LFP. Mr Thiriez, qui rappelez vous, n'avait pas hésité à saisir la commission de discipline, lors du déploiement de la banderole "Anti-Chti's" de certains parisiens en mars 2008, ne s'est jamais exprimé sur ce qui s'est passé à Marseille, bien que les évènements soient similaires, évènements qui avaient conduit à la dissolution des Boulogne Boys. La même sanction sera t-elle infligée aux Winners, ou la LFP prouvera t-elle une nouvelle fois qu'elle est bien loin d'être impartiale ? Affaire à suivre…