La commission de discipline de la Ligue s'est réunie ce jeudi et a entre autres infligé au milieu parisien un match de suspension ferme. Stéphane Sessègnon avait écopé d'un match de suspension plus un avec sursis pour son carton rouge face à Monaco lors de la 5ème journée de L1 (défaite 2-0). Le béninois ayant été averti lors du match contre l'OM, le sursis a donc été révoqué par la commission qui lui a donc infligé le second match de suspension. Il manquera donc le prochain match du PSG à Boulogne sur Mer (match en retard de la 14e journée).
A noter que cette commission n'a pas jugé bon d'entendre le marseillais Brandao, coupable d'un tacle dangereux ayant entraîné la blessure de Clément Chantôme. Le comité de visionnage ne pourra donc convoquer l'attaquant phocéen, et on se demande bien pourquoi au vu de sa célérité à passer au crible les faits de jeu du PSG… Cela ne changera jamais dans ces instances dirigeantes du foot, le PSG sera bien plus surveillé et sanctionné que n'importe quel autre club.
Tout de même, la commission de discipline s'est emparée des faits lors du match OM-Monaco, durant lequel 49 engins pyrotechniques ont été lancés par les supporters marseillais sur la pelouse, ainsi que 22 objets divers jetés à proximité des joueurs et des officiels. L'Olympique de Marseille n'en est pas à son coup d'essai puisqu'à 7 reprises le club a été condamné à des amendes pour des faits similaires depuis le début de la saison. La commission a donc décidé de révoquer le sursis au sujet de la sanction d'un match à huis clos qui pendait au dessus des têtes olympiennes : résultat l'OM devra disputer prochainement un match à huis clos, comme le PSG…
Les autres sanctions de la commission sont les suivantes :
Deux matchs fermes : Courtois (GF38).
Un match ferme : Alonso (AS Monaco), Fernando et Wendel (FCG Bordeaux), Juan (GF38), Bastos (O.Lyonnais), Berai (Lille OSC), Montano (Montpellier HSC), Tavlaridis (AS St-Etienne), ainsi que Pedretti (AJ Auxerre), confondu par le comité de visionnage pour son geste envers Costa (MHSC).