Antoine Kombouaré se satisfait de la victoire de ses joueurs mais pense tout d'abord à son gardien, qui s'est fracturé la jambe gauche et qu'on ne reverra pas avant de longs mois. "On est content de la victoire, super content mais la fête est gâchée parce que ce soir on a perdu un grand gardien, et puis surtout un leader. J'espère que ça va pas nous porter préjudice pour les matchs qui vont venir", s'inquiète le coach, qui indique que "C’est plus qu’une blessure inquiétante. On va faire notre maximum pour que l’équipe soit sur orbite quand Greg reviendra". Le PSG perd un leader et le kanak compte sur Edel pour faire oublier son absence : "Nous sommes peinés et catastrophés, c’est une grosse perte pour l’équipe. C’est un super bonhomme qui nous apporte beaucoup. J’ai insisté pour garder Edel car c’est un très très bon gardien. Il avait envie de partir à l'intersaison et il a eu des sollicitations. J'ai pleinement confiance en lui et il aura l’occasion de démontrer ses qualités".
Concernant la rencontre de ce soir, Kombouaré s'attendait à un match difficile au vu des performances des bourguignons : "C'est une équipe d'Auxerre qui n’était pas leader par hasard. Quand sur les 10 derniers matchs il n'y a aucune défaite et surtout sur les 7 derniers 7 victoires consécutives, on s’attendait donc à un match difficile, face à un adversaire redoutable". Le kanak trouve donc des motifs de satisfaction dans cette victoire obtenue dans la difficulté : "Bon là c’est une énorme satisfaction, parce que ce soir déjà on ne prend pas de but et on marque un but qui nous donne les 3 points de la victoire. Mais on l'a vu, dans la difficulté, dans la souffrance, mais ça me plait. Ca me plait parce qu'on a montré du caractère. C’est la victoire de la solidarité. Il faut maintenant se remobiliser pour notre match en retard face à Boulogne".
Les 3 points sont les plus importants, après cette série négative du PSG. Kombouaré reconnait que "la manière importait peu", mais tout de même le but est joliment amené : "On a parfois été fébriles. On a eu du mal à mettre notre jeu en place mais le but inscrit l'a été sur un beau mouvement". Le kanak voulait une révolte de ses joueurs et il rend hommage à son capitaine qui a transmis sur le terrain cette volonté de vaincre à ses partenaires : "Claude a un énorme mental et heureusement qu'il est capable de faire passer sa rage à ses partenaires". Il note également que ses joueurs ne l'ont pas lâché : "Ce qui m'a intéressé, c'est qu'on a été solidaires, qu'on n'a pas pris de but et qu'on a montré du caractère. les joueurs ne m'ont pas lâché".
En tout cas ces 3 points font du bien et c'est de bon augure avant d'aller jouer le match en retard à Boulogne, qui peut faire revenir le PSG dans la première moitié de tableau. "C'est une victoire acquise dans la difficulté, qui permet de prépare le match en retard à boulogne dans de bonne conditions", conclut l'entraîneur des rouge et bleu.