Stéphane Sessègnon 12 matchs de Ligue 1 cette saison pour un but et deux passes décisives n'est pas au top de sa forme, en effet le milieu de terrain béninois enchaîne les prestations tel un clignotant de véhicule, dans lesquelles il brille 15min puis disparait 15min. Lui… l'homme tant attendu du PSG, celui pour qui Bazin avait promis aux supporters de tout faire pour le garder cet été…
Suite à cette désillusion, on se demande donc pourquoi une si grande irrégularité ?
Plusieurs raisons peuvent en être la cause ; déjà au Mans, Sessègnon n'était pas connu pour disposer d'une grande régularité au fil des matchs. Plusieurs fois le joueur réclama à son entraîneur de le faire jouer en soutien des attaquants, tactique utilisée lors de Sochaux-PSG pour la victoire 4-1 du PSG, grâce à un système en 4-2-3-1. Mais ce samedi, Sessègnon a retrouvé sa place au poste de MG, poste qu'il occupe faute de joueur potable dans ce couloir et pour lequel il ne semble pas éprouver beaucoup de plaisir.. En effet, jusqu'au changement tactique de Kombouaré avec le remplacement de Giuly par Maurice, à la suite duquel il est passé sur le côté droit, le joueur longtemps suivit par Chelsea n'a pas brillé, jusqu'à ce changement ou "Magik Sessègnon" retrouva sa baguette magique, où il enchaîna sur la construction de la passe à Céara qui centre sur le but victorieux de Clément.
Il semblerait donc que le poste de MG, assuré par l'intérim de Sessègnon, ne soit pas adapté pour lui ; on pourrait même dire que ce poste gâche ses qualités… Le couloir gauche laissé vacant par Rothen (qui semble t-il a aussi laissé orphelin Armand) n'a personne d'autre pour le prendre…
Dans un récent sondage sur le site LMDPSG, vous aviez voté en grande majorité pour prendre un milieu gauche au prochain mercato. Ce souhait serait le même pour les dirigeants du club de la capitale à en croire le journal Le Parisien de ce matin, où il est expliqué qu'avec la blessure de Coupet, le poste de gardien serait assuré par Edel, car faute de budget, si le PSG devait acheter un gardien, il n'aurait plus les liquidités suffisantes pour recruter un milieu gauche, pour pour lequel « les dirigeants parisiens semblent beaucoup plus enclins » selon le journaliste du Parisien.