Dans une interview accordée au magasine Entrevue, le défenseur central de l'OM Souleymane Diawara a affirmé qu'il n'était pas contre l'idée d'évoluer un jour au PSG.
Recruté chez les Girondins de Bordeaux cet été, Souleymane Diawara avait permis a l'OM de réaliser un grand coup sur le marché des transferts. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat de Ligue 1, la réputation du défenseur marseillais n'est plus à faire. Après avoir passé près de six mois du côté de la Canebière, Diawara affirme qu'il se plait bien à Marseille à l'heure actuelle. Mais dans une interview accordée à Entrevue, le défenseur sénégalais n'a pas mis de côté l'idée d'évoluer un jour du côté du PSG : "Je suis bien à Marseille et aujourd'hui, il est hors de question que je quitte ce club. Mais demain, on ne sait pas ce qui peut se passer. Alors jouer un jour au PSG, pourquoi pas ?"
Une déclaration surprenante de la part du défenseur olympien. En effet, les supporters des deux clubs rivaux que sont le PSG et l'OM sont plus habitués à des déclarations d'amour. Prenons l'exemple d'Heinze qui déclarait concernant le PSG : « Moi, j’aime le PSG. J’ai ce club dans le cœur. Mes trois années passées là-bas ont été les meilleures de ma vie ». Dans le genre hypocrite, Heinze détient le record mais ce n'est pas le débat du jour. Nous sommes donc habitués à des déclarations d'amour plus qu'à des déclarations affirmant la possibilité de jouer un jour dans le club rival. Mais alors pourquoi le défenseur sénégalais s'est-il laissé à une telle déclaration. Ne se sentirait-il pas si bien que ça à Marseille ? Ou ne veut-il tout simplement pas faire preuve d'hypocrisie auprès des supporters en formulant des promesses qu'il pourrait ne pas assumer dans le futur ?
En tout cas, nul doute que si Diawara venait à signer un jour du côté de la capitale, les supporters parisiens l'accueilleraient aussi bien que les supporters marseillais ont accueilli Heinze cet été.