Actuellement source de maintes polémiques, l’arbitrage ne cesse de créer de nombreuses réactions. Le match d'hier soir opposant l'USBCO au PSG n'échappe pas à la règle. Le président de Boulogne-sur-Mer est revenu hier soir sur la prestation de Mr Bré et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fut pas emballé à en croire le journal « L’Equipe » de ce jour : « Je pense qu’on a été battu par plus forts que nous. Mais il n’y a pas penalty, et ça remet tout en cause. Je commence à en avoir marre. C’était Paris et ça a été Nancy avant (1-3). Autant donner le résultat avant le match. […] Il fallait être aveugle pour ne pas voir qu’il n’y avait pas penalty ».
Stéphane Bré n’a pas attendu pour nous faire part de ses propres déclarations : « Depuis l’axe, j’ai le sentiment qu’Erding est déséquilibré. Je n’ai pas le sentiment d’avoir faussé le match ». Enfin, l’intéressé lui-même, auteur d’un doublé durant le match, est revenu sur le geste menant à ce fameux penalty : « Je suis à peine déséquilibré. Pour certains, il y a penalty. Pour d’autres, non. Mais si je ne tombe pas, j’aurais pu tirer et marquer ».
A l’heure où l’arbitrage vidéo est au cœur de tous les débats et après que l’arbitrage à 5 ait été testé en Europa League, nous pouvons présager que la question risque de faire couler encore beaucoup d’encre.