Interviewé par le site Girondins.com, l'attaquant bordelais Marouane Chamakh a livré ses impressions sur la rencontre qui l'attend ce soir face au PSG. L'international marocain s'attend à un match très serré face à une équipe parisienne forte de ses deux succès consécutifs face à Auxerre et Boulogne-sur-Mer.
Marouane Chamakh revient tout d'abord sur le match Bordeaux-PSG de la saison dernière, qui avait tourné à la débâcle parisienne (4-0). Un match plein selon l'attaquant marocain, qui estime cependant que le résultat de ce soir ne sera pas aussi large que celui de la saison passée : "Un match complet dans tous les sens du terme. Dans la manière, le résultat, le stade était plein aussi, il y a eu des buts… Je pense que ce ne sera pas le même match cette année. Il faut se contenter du minimum : 1-0 me suffirait. Nous ne devons pas nous enflammer, cela va être très dur de mettre trois ou quatre buts. Nous devons surtout nous racheter par rapport à notre dernier match face à Valenciennes. Nous avons perdu à Chaban-Delmas en championnat. Il faut avoir cet esprit là, se dire que nous sommes restés sur une défaite à la maison. Cela tombe bien, nous pouvons nous rattraper face à Paris."
Le buteur girondin enchaîne en analysant le collectif parisien. Selon lui, c'est l'attaque parisienne qu'il faudra le plus redouter. Si son équipe n'encaisse pas de buts ce soir, Chamakh affirme que les girondins auront les 3 points : "Je crois qu’il faudra surtout faire attention au secteur offensif. A domicile, nous arrivons toujours à nous créer des occasions, même face à une bonne défense. Les attaquants et les milieux offensifs du Paris-SG seront à surveiller de près. Si nous sommes concentrés et que toute l’équipe participe à la défense, nous ne prendrons pas de buts. Et si nous ne prenons aucun but, nous gagnerons le match. C’est sûr."
Le joueur s'attend à un match ouvert mais pas forcément à une avalanche de buts tant les deux équipes veilleront à bien défendre. Selon le Marocain, les trois points se joueront sur un but : " Je m'attends à un match plutôt ouvert. Nous marquons beaucoup de buts et Paris aussi. Je m’attends donc à un match serré. Il n’y aura pas forcément beaucoup de buts car les deux équipes chercheront à bien défendre. Il faut jouer à fond les coups de pied arrêtés. Ce match se jouera sur des détails, je ne pense pas qu’il y aura plus d’un but d’écart. "
Marouane Chamakh conclut en se réjouissant du retour du maître à jouer girondin Yohan Gourcuff, joueur qu'il qualifie comme capable de faire basculer un match sur un geste dont lui seul a le secret.
Les Parisiens devront être attentifs tout le match et surveiller de très près Marouane Chamakh, qui se révèle être un poison pour toutes les défenses. Un gros challenge sera donc imposé au PSG, qui permettra de savoir si le retour en forme parisien n'était pas qu'illusion.