Malgré plusieurs grosses occasions et un match dans l'ensemble plutôt bien maîtrisé, le Paris Saint-Germain s'est incliné face à un Bordeaux solide et réaliste (1-0) pour le compte de la 16ème journée.
L'entame du match était à l'avantage de Bordeaux qui imposait tout de suite son rythme. Mais le Paris SG ne commettait pas la même erreur que la saison précédente ici même à Chaban-Delmas. En effet, au lieu de reculer, de faire le dos rond et d'espérer tenir le 0-0, les hommes d'Antoine Kombouaré étaient bien décidés à repartir de Gironde avec les trois points de la victoire. Mais alors que le PSG commençait à prendre le jeu à son compte, Plasil ouvrait le score d'une belle tête hors de portée d'Edel (1-0, 24ème). Sonnés, les Parisiens l'étaient un peu plus quand Erding, touché à la cheville après un contact avec Ciani, devait quitter ses partenaires. Entré à la place de l'attaquant turc, Maurice ne tardait pourtant pas à se mettre en évidence, notamment grâce à ses appels en profondeur, à l'origine des deux plus grosses occasions parisiennes en fin de première période (36ème et 42ème).
Loin d'abdiquer, les coéquipiers de Claude Makélélé continuaient à aller de l'avant et à mettre en danger des Bordelais bien décidés à tenir ce petit avantage. Malheureusement, les Parisiens ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts. Tour à tour, Luyindula (50ème) et Maurice (58ème) voyaient leur tentative passer à côté du but de Carrasso. Les Girondins, techniquement supérieurs, posaient le pied sur le ballon et le match perdait progressivement en intensité. Kombouaré décidait alors de faire son coaching. Sankharé puis Jallet entraient en lieu et place de Clément et de Makélélé. Le PSG tentait le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure et s'exposait logiquement aux contres bordelais. Gourcuff, pourtant en position idéale, puis Jussiê manquaient la balle de break. Monsieur Ledentu sifflait finalement la fin du match, qui laissera très certainement de nombreux regrets dans les têtes parisiennes…
Grâce à cette courte victoire, Bordeaux compte désormais quatre points d'avance sur son dauphin, Montpellier, avant le match de Lyon à Lille demain soir. De son côté, Paris est désormais neuvième à neuf points de son adversaire du soir. Le club de la capitale devra rapidement engranger des points s'il ne veut pas revoir ses objectifs du début de saison à la baisse. Cela passe bien évidemment par une victoire contre Saint-Etienne dimanche prochain.