Dans ses colonnes du 24 novembre dernier, L’Equipe annonçait que Sébastien Bazin (représentant de Colony Capital en Europe) voulait renommer le Parc des Princes par le nom d’un sponsor pour des raisons financières. Seulement cette réaction provoqua un tollé général et souleva les supporters qui ne veulent pas entendre parler d’un renaming de leur enceinte fétiche.
Un communiqué est tombé dans la même semaine pour démentir cette info. Toutefois un autre acteur tient à apporter quelques précisions sur cette affaire. Stéphane Pottier, directeur de Stadia Consulting, filiale de Colony Capital spécialisée dans les stades, a fait part de sa vision des choses au micro du Canal Football Club : « La seule chose que nous avont fait est de regarder la faisabilité technique d’un certain nombre d’aménagements à l’intérieur du Parc des Princes. »
Il précise tout de même que ce projet pourrait être envisageable : « Si ça permet de renforcer la compétitivité du club, les supporters sauront se ranger derrière le sujet naming, que ce soit à Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, où que ce soit en France. » En sachant que les relations sont déjà fort tendues entre l'actionnaire du club et les supporters, elles risqueraient de devenir explosives si Colony Capital osait renommer le Parc des Princes, lieu de tant d’exploits réalisés.
La rédaction de LMDPSG tient a soutenir les supporters dans cette action, car ni nous ni vous ne voulons que notre stade soit rebaptisé «㬬Cochonou aréna » ou encore « Nesquick stadium㬬».