Le PSG recherche activement un milieu de terrain pour fortifier son entrejeu. C'est donc sans surprise que les pistes et les rumeurs se multiplient dans la presse. Après des échecs dans plusieurs dossiers, notamment celui de Mollo, les Parisiens envisageraient de se tourner vers le danois Jakob Poulsen. Conscient de la légendaire générosité de l'actionnaire Sébastien Bazin, la cellule de recrutement étudierait donc le cas du milieu du club danois de l'AGF Aarhus, qui semble bien plus entrer dans les conditions financières imposées par Sébastien Bazin, que d'autres milieux de terrain.
Cette rumeur pourrait donc persister jusqu'au mercato, surtout quand on voit qu'Antoine Kombouaré semble de moins en moins compter sur Ludovic Giuly, bien qu'il ait affirmé le contraire. Déjà supervisé par Alain Roche au Danemark, Poulsen aurait donc le profil recherché par le Kanak pour redynamiser son milieu de terrain. Selon le Voetbal International, il n'y a pas de doutes à avoir : le PSG aurait bien coché le nom de Jakob Poulsen comme possibilité de recrue dès cet hiver. Toutefois, le journal danois ajoute que le club de la capitale ne serait pas seul puisque le Herta Berlin, Cologne, la Sampdoria, Wigan ou encore Hull City auraient eux aussi, manifesté leur intérêt pour le joueur.
A 26 ans, la montée en puissance de Poulsen ne semble donc pas passer inaperçue en Europe. International danois aux 10 sélections, le joueur semble s'imposer de plus en plus en équipe nationale, comme le prouve son but inscrit lors des qualifications pour le mondial 2010. Au Danemark, le départ de Poulsen dans un club plus huppé et ce, dés cet hiver, semble désormais inéluctable malgré le contrat du joueur qui court jusqu'en 2012. Une piste que les Parisiens ne pourraient donc pas laisser échapper, malgré la concurrence accrue.