Propulsé à la une de l'actualité, depuis ses récentes entrées en jeu et ses bonnes prestations, Jean-Eude Maurice revient pour le site officiel du club sur ses premiers pas au haut niveau.
Tout d'abord le joueur revient sur sa première en L1 au stade Vélodrome dans un contexte particulier : « Ce n’était pas évident ! On perdait 1-0 donc je n’ai pas eu le temps de calculer et d’anticiper les choses à faire ou à ne pas faire. J’ai essayé d’apporter au maximum à mon équipe mais ça n’a malheureusement pas suffi ». Il évoque ensuite le match de Bordeaux où malgré sa bonne rentrée, il ne lui a manqué pas grand chose pour pouvoir faire la différence : « J’ai un peu manqué d’efficacité. J’ai eu deux occasions que je n’ai pas su transformer en buts ».
Le jeune parisien aborde le match contre Saint-Etienne sereinement même s'il juge que les Verts reviennent bien. Pour lui, le fait que l'ASSE joue jeudi contre Lille n'aura pas d'incidence sur la façon de jouer des stéphanois : « On va rencontrer une équipe qui commence à bien jouer. Nous nous attendons à un match difficile mais nous sommes prêts…La semaine dernière, on a joué mercredi contre Boulogne (5-2) puis samedi contre Bordeaux. Nous avons mieux fini le match que les Girondins. Pour moi, ça ne veut rien dire ». Enfin, le joueur annonce ses objectifs pour la suite de la saison : « Continuer à jouer et à apprendre de Peguy (Luyindula), Mev' (Erding), Guillaume (Hoarau)…Avoir un maximum de temps de jeu sans me prendre la tête ».
Souhaitons à Jean-Eudes Maurice qu'il continue de progresser afin d'aider une attaque du PSG bien affaiblie par les blessures.