Supervisé à Tours la semaine dernière par Eric Pécout, recruteur du PSG, l'attaquant tourangeau Olivier Giroud pourrait être l'une des priorités parisiennes du mercato. Auteur de 13 buts en 17 matchs de Ligue 2, Giroud est en train de suivre un chemin qui rapelle très fortement celui de Guillaume Hoarau. A 23 ans, le joueur explose actuellement, d'où le fait qu'il figure sur les talettes de bon nombre d'écuries, notamment le Celtic Glasgow, Middlesbrought et bien sûr, le PSG. Interrogé par The Sun sur son avenir, le meilleur buteur de Ligue 2 affirme qu'il voudrait pouvoir évoluer au plus haut niveau dans un grand club, mais précise que son but premier est de terminer la saison avec le club qui l'a fait connaitre : le Tours FC. Une autre similitude avec le géant parisien Guillaume Hoarau qui à l'époque, avait lui aussi voulu terminer la saison avec le Havre. D'ailleurs, Giroud aimerait bien qu'on lui propose la même forme de contrat que celle qui a été proposé à Guillaume Hoarau, c'est-à-dire, être recruté par un grand club, puis être prêté pour le reste de la saison au club dans lequel il évolue actuellement.
"Je veux finir la saison avec Tours, finir le travail avec l'équipe et continuer à progresser. Bien sûr que je suis ouvert à toute proposition parce que j'aspire à jouer à un niveau plus élevé. Mais laissez mon agent s'occuper de tout cela. J'aimerais signer ce type de contrat, comme Guillaume Hoarau l'a fait avec le PSG, et terminer la saison avec mon club".
Giroud prend donc exemple sur Guillaume Hoarau et pourrait suivre celui-ci jusqu'au bout, si le PSG venait à s'attacher les services du joueurs. Toutefois, les Parisiens devront joueur des coudes, notamment avec le Celtic Glasgow, qui aurait déjà émis une offre de 3 millions d'euros. Affaire à suivre …