Très amis dans la vie, Jérémie Janot et Papus Camara ont répondu aux questions du jeu de l'interview croisée, à quelques jours de la rencontre PSG – St-Etienne.
Cet interview croisée nous donne beaucoup d'informations sur les deux joueurs, leur relation amicale qui dure depuis 1996, leur rencontre au centre de formation de l'ASSE, ainsi que leur collocation, mais encore leurs qualités où l'on apprend que Janot est quelqu'un de généreux tout comme Camara.
En plus d'apprendre des choses sur leurs qualités on y apprend aussi leur pire défaut : Papus Camara "Il est bordélique. Je dis d’ailleurs respect à sa femme. Il faut toujours être derrière lui pour ramasser ses affaires. Il dépose ses affaires à l’endroit où il est. Moi, je suis super maniaque", dit Janot. Interview qui démarre bien.
Sur les dossiers :
Papus : « Il y en a plein. Lors de mon premier match en pro, contre Epinal. Il y avait beaucoup de blessés et j’avais donc appris dans la semaine que j’allais jouer. Comme nous vivions ensemble, je lui avais dit… et il n’en avait pas dormi. Dans la nuit il me disait « Papus, tu dors ? », forcément je répondais non. Il enchaînait, « tu te rends compte que ce weekend tu vas jouer à Geoffroy Guichard. J’avais l’impression qu’il avait plus de pression que moi, cela m’avait beaucoup marqué ».
Jérémie : « Il y en a plein, notamment des fous rires qu’on a pris ensemble. Je me souviens d’un en particulier, lors du stage, juste avant qu’il ne parte au Paris Saint-Germain. On a quasiment rigolé toute la nuit, les joueurs des chambres d’à côté tapaient au mur pour qu’on s’arrête. Franchement, je n’avais jamais vu cela ! C’est parti d’un tout petit truc. J’en rigole rien qu’en y repensant ! Il faut savoir aussi que si Papus est quelqu’un de calme, posé, qui dégage un charisme, une personnalité hors norme, c’est un volcan, quand il explose… Je me souviens d’un match lors duquel un Troyen l’avait provoqué. Le connaissant par coeur, je savais que Papus voudrait s’expliquer avec lui à la fin du match. Il a fallu l’aide de Fousseni (Diawara), de Hérita (Ilunga) et de Pascal (Feindouno) pour l’en empêcher. Et cela avait été compliqué. Sur le coup, les commentateurs avaient dit que c’était une scène de joie après notre victoire. En fait, on essayait de le retenir (rires). C’est une force de la nature. Une autre fois, à l’époque où tous les joueurs s’étaient jetés dans la piscine du centre, on avait mis un petit piège en place pour avoir Papus. Il y avait quelques costauds dans la combine, comme Hérita (Ilunga) et Alaeddine (Yahia). Sauf que Papus s’était accroché à une barre et on ne l’avait pas bougé. Physiquement, on ne dirait pas, mais il a une telle force… C’est incroyable ».
Puis pour finir cet interview décontractée, voici la question fatidique : Préférez vous le Parc des Princes ou Geoffroy guichard ?
Camara répond : « Je suis originaire de la banlieue parisienne donc quand j’étais plus jeune j’allais au Parc, à Auteuil, ce stade m’a toujours fait rêver. Geoffroy Guichard, c’est le chaudron, un stade mythique également. Les deux se valent mais je dirais le Parc malgré tout, pour tout ce qu’il représente ». Jérémie Janot répond quant à lui : « Après Geoffroy-Guichard et Félix-Bollaert, le Parc est le plus beau stade pour moi. On dirait un vaisseau, avec une super ambiance. Franchement j’aime bien ».
Dimanche 13 décembre, 17ème journée de Ligue 1, un match plein de promesses où l'on espère tous une belle victoire du Paris St-Germain et pourquoi pas un but de Camara ?