Au lendemain de la défaite concédée à Nancy (1-0), Bernard Mendy revient sur cette rencontre et salue le comportement irréprochable des supporters parisiens. Titulaire au poste dailier droit dimanche, « Ber » compte sur la solidarité affichée par le groupe pour décrocher le maintien et rappelle que le PSG « aura besoin de tout le monde ».
Bernard, quel sentiment domine après la défaite concédée à Nancy, dimanche ?
Nous sommes évidemment déçus. Nous avons réalisé une bonne première période durant laquelle nous avons su garder le ballon. Nancy ne sest pas procuré beaucoup doccasions, mais nous non plus. Cétait un match équilibré. Nous savions très bien que cela se jouerait sur un détail. En deuxième période, nous avons plus balancé les ballons et au milieu ils ont récupéré plus haut. Finalement, ce qui devait arriver arriva. Ce but nous fait du mal car nous avions besoin dun résultat pour sortir de la zone rouge et poursuivre notre bonne série. »
Les résultats de ce week-end ont vu se dessiner un championnat à 4 équipes pour 2 places en Ligue 1¦
Il faut arrêter de compter sur les autres. Les autres ne nous ferons pas de cadeaux. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient voir le PSG en L2. Moi pas et mes coéquipiers non plus. A nous de tout faire pour se maintenir, surtout à domicile, comme contre Strasbourg avec un public merveilleux. Nos supporters ont été formidables pendant tout le match. Ils nous ont encouragés du début à la fin. Cétait vraiment le 12e homme. De toute façon, on aura besoin deux, surtout à domicile. »
Leur présence à Nancy vous a-t-elle également permis de tenir tête aux Lorrains pendant plus dune heure ?
Cest vrai quils nous ont aussi encouragés pendant tout le match à Nancy. Cest frustrant par rapport au résultat. Je pense que nous aurions mérité le point du match nul qui nous aurait fait sortir de la zone rouge. Maintenant, il y a la réception de Nice qui arrive dimanche. Les autres équipes vont jouer samedi, donc on aura encore plus de pression. Quoi quil arrive, il faut gagner 3 matches pour espérer se maintenir. Je pense que nous pouvons le faire. Ces derniers temps, nous avons montré une grosse solidarité que ce soit sur le terrain, en dehors ou même avec les supporters. Il faut continuer sur cette lancée. Nous avons besoin de tout le monde pour se maintenir, que ce soit les onze titulaires ou les joueurs sur le banc. »
Que penses-tu de Nice, le prochain adversaire du PSG ?