Lionel, Nice semble avoir marqué le pas lors des derniers matches. Comment expliquez-vous ce léger passage à vide ?
Je ne suis pas certain que lon puisse parler de passage à vide. En fait, on a surtout raté le coche à domicile en perdant deux fois, contre Auxerre et Lorient. Mais à lextérieur, nous restons solides même si nous nous sommes inclinés dans les dernières minutes contre Sochaux. Nous avons quasiment assuré notre maintien, ce qui était notre objectif de la saison. Par conséquent, il ny a pas le feu à la maison ! Là, nous entamons une série de matches de prestige : nous allons jouer Paris, Lyon, Monaco, Bordeaux¦ Ce nest que du bonus pour nous et, en règle générale, ces matches sans pression nous réussissent plutôt bien. »

Vous avez passé six ans au PSG. Quel est votre regard sur les difficultés actuelles du club ?
Cest difficile de trouver des explications quand on est extérieur au club. Je suis toujours supporter du PSG et je continue de suivre attentivement les résultats du club. Je reste très proche de certaines personnes attachées au club, comme Christian Mas, lentraîneur des gardiens. Sans oublier Bernard Mendy, avec qui jai joué plusieurs saisons et avec lequel jéchange parfois quelques SMS. »
Y a-t-il un souvenir de vos années PSG qui vous a particulièrement marqué ?
Il me reste beaucoup, beaucoup de très bons souvenirs. Bien sûr, il y a eu tous les matches de Ligue des Champions, les victoires en Coupes, les PSG-OM¦ Mais le plus beau souvenir reste sans doute la finale de Coupe de France entre lOM et le PSG car cétait mon dernier match avec Paris. Finir sur cette victoire symbolique, ce fut quelque chose de très fort. »