Vous, moi, les journalistes désireux de voir Paris rester en ligue 1 bref tous les amoureux du PSG sont unanimes: Le PSG doit se reveiller!
La défaîte à Caen était peut-être le revers de trop. Toujours est-il que le PSG ne semble pas réagir et semble se cantoner derrière le discours que tient Paul Le Guen depuis le début de la saison: "On va s'en sortir". Oui mais derrière ces belles paroles, il y a la réalité, les faits. Et ceux-ci ne jouent pas en la faveur du technicien breton. Le PSG à seulement 4petites journées de la fin est reléguable et pointe à 3longueurs du premier non reléguable: Lens. Mais malgré cette situation on ne semble pas s'affoler du côté parisien. Tant les joueurs que le staff. Il n'y a que les supporters qui semble avoir un peu de lucidité en voyant que le club va mal… Alors certes les joueurs enchaînent les interviews en répétant que la situation du club parisien les inquiètent mais ils ne tentent rien, il ne font rien. Sur le terrain seul Chantôme et Pauleta se battent. Rajoutez Rothen et Yépés lorsque ces derniers sont dans un bon jour. Mais bordel REVEILLER VOUS! Nous, supporters, on vous le répéte: faîtes du jeu, on ne vous met aucune pression!
Du côté du staff c'est encore pire… Particulièrement ce qui sont considérés comme les "deux hommes forts" du PSG: Paul Le Guen et Alain Caysac. Le premier manque totalement de lucidité! Sans remettre en cause ses compétences, il est perdu! "Le moins qu'on pourrait faire se serrait le libérer d'une pression accablante et ainsi le soulager", confiait-on sur RMC hier soir. Car quand on doit gagner absolument pour survivre face à une équipe qui n'a plus rien à jouer on n'aligne pas 9joueurs à vocation défensif sur 11… Pourquoi mettre chantôme côté droit? Il aurait mieux valu mettre Luyindula à droite et Diané-Pauleta dans l'axe et ainsi renforcer le milieu de terrain en mettant la paire Clément-Chantôme. PIre encore, la semaine dernière alors que Paris mène 2-1 face à Nice il fait rentrer Souza (un offensif) à la place de CHantôme (un défensif)… N'importe qu'elle mec, même né de la dernière pluie saît que dans ces cas là il faut faire rentrer un défenseur! Et puis revenons 5secondes sur le cas Landreau… Pourquoi s'obstine-t-il à faire jouer cet excellent gardien alors qu'il n'est plus dans le coup et qu'il dispose d'un Alonzo, qui est quand même un leader et qui est bon… Pour le bien de l'équipe comme du joueur il vauidrait mieux que l'international français soit mis au repos! Quand à CAysac… A un moment monsieur Caysac, avec tout le respect que je vous dois, il faudrait "en avoir". Car c'est indispensable de savoir prendre ces responsabilités quand on est président du PSG et que son club (de coeur qui plus est) est en train de couler!
Bref : BOUGEZ-VOUS CAR LA, LE CLUB COULE!!!