Ligue 1 ou Ligue 2 : en fonction de son sort, le PSG présentera la saison prochaine un profil complètement différent. D'autant que le budget (67 M¬) sera divisé par trois. Le prometteur Guillaume Hoarau en est le parfait symbole. Prêté par Paris au Havre, le meilleur buteur de L 2 possède une clause qui le libère en cas de relégation du club de la capitale.
La tâche des recruteurs parisiens est aussi rendue délicate par les incertitudes sur le nombre de départs en fin de saison. Ceux des joueurs en fin de contrat (Pauleta, Yepes, Mendy) ont été anticipés. Mais pour d'autres, rien n'est acquis : Rothen (Angleterre ?), Landreau (Rennes ?), Armand (Espagne ?), Sakho (Newcastle ?) Sankharé (Angleterre) ou Diané peuvent partir même en cas de maintien en L 1. En Ligue 2, leurs salaires seraient automatiquement réduits de 20 %. Heureusement, Sammy Traoré revient…
Actuellement, le PSG cherche quatre joueurs expérimentés et deux jeunes prometteurs. Un attaquant (Elmander), un défenseur (Hilton, Basa) et un milieu relayeur (Emana) sont pistés. Mais une somme minimale de 30 M¬ sera nécessaire, sans compter les salaires. Il ne faut pas trop rêver.