DEMAIN, face au PSG, les Sochaliens auront un peu le sort de Lens et de Toulouse entre leurs pieds. Une défaite face aux Parisiens condamnerait en effet irrémédiablement Lensois ou Toulousains. Un dilemme qu'accueille avec son franc-parler habituel lex- entraîneur des¦ Sang et Or.
Quel discours allez-vous tenir a vos joueurs a loccasion de ce match un peu particulier ?Francis Gillot. Je vais leur dire de jouer pour eux car ils viennent de disputer dix-huit matchs pour le club afin de le sauver. On n'a gagné que trois rencontres à domicile depuis janvier. Ce serait donc bien d'offrir une dernière victoire à notre public.
Vous savez bien que le comportement de vos joueurs va être decortique¦
Il ne faut pas se masturber l'esprit avec ça. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre. Ce n'est pas moi qui vais me retrouver à courir après les Parisiens sur le terrain.
Allez-vous les sensibiliser sur la situation de Lens, votre ancien club ?
Vous me voyez dire à mes joueurs, pendant la causerie davant-match, qu"il faut battre Paris pour sauver Lens ? Mais ils nen ont rien à foutre ! Je le répète, ce match leur appartient. Voir Lens tomber me ferait évidemment mal au coeur. Mais de là à être considéré comme responsable de cette descente ! Jai les épaules larges, mais il ne faut pas exagérer.
Qui voyez-vous descendre ?
Entre Lens et Paris, cest du 50-50, car je pense que Toulouse est le mieux placé pour s'en sortir. Les matchs à enjeu donnent 10 à 15 % d'adrénaline supplémentaire. áa peut libérer les joueurs, mais ça peut aussi les bloquer.