Bernard, Quels souvenirs conserves-tu de tes deux Coupes de France remportées ?Bernard Mendy : « Les titres marquent toujours car à la fin dune carrière, cest ce quil reste sur le papier. Jai gagné deux finales avec le PSG. La première face à Chateauroux (1-0) grâce à un magnifique but de Pedro (Pauleta). La seconde était face à lOM (2-1). Cest un match qui a fait rêver tous les amoureux du PSG. Cétait le match à gagner absolument pour nos supporters. Ce soir là, nous avions, en plus, réalisé une grosse rencontre. Sur le premier but, Edouard (Cissé) va chercher le ballon dans les pieds de Taiwo et sert en retrait Bonaventure Kalou, qui, dun tir puissant, ouvre le score. Il y a ensuite eu, la frappe venue dailleurs signée Vikash Dhorasoo. Cétait vraiment une superbe finale. »
Ce sont des évènements qui soudent un groupe pour la vie ? « Oui, mais cela marque aussi et surtout lhistoire du club. Il ny a pas eu beaucoup de finales opposant le PSG à lOM et cétait donc important pour les joueurs et le club de simposer. »
Comment abordes-tu la finale de samedi face à Lyon ? « Je laborde bien. Le plus important pour nous était dassurer le maintien. Maintenant que cest fait, il faut terminer la saison en gagnant ce trophée pour le club, pour nous et les supporters. Lyon a réalisé un gros championnat et nous ne sommes donc pas favoris. Jespère que ce sera un bon match pour tous les fans de foot. »