Une main qui sauve un but, un coup de coude énorme et une grosse semelle de Keita, un but anormalement refusé, des fautes à répétition de Juninho et Boumsong¦ Voilà le lot derreurs survenues samedi lors de la finale OL-PSG (
Tout était prêt pour un bon match de foot, deux virages aux couleurs rouge et bleu, dun coté les lyonnais de lautre les supporters du PSG, un attaquant mythique qui joue (à priori) son dernier match, de lautre coté, le grand espoir du foot français accompagné de ses coéquipiers champions de France en titre et pour la septième fois consécutive¦ Oui mais voilà, dans le foot il y a toujours quelquun qui vient tous gâcher, et hier, ce fut M.Kalt, arbitre de la rencontre.
Le nombre derreurs ont étés nombreuses, et cela à commencé très tôt¦ Alors que nous sommes dans le premier quart dheure, Boumsong, en étant battu par Chantôme de la tête, infligea un coup de crampon sur la cuisse de ce dernier¦ larbitre ne broncha pas¦ et pourtant, 2 grandes autoroutes en guise de marques de crampons sur la cuisse du jeune parisiens. Et cela continua, alors que le PSG domina le match de façon spectaculaire, un but intervînt juste avant la mi-temps, et bizarrement, larbitre leva le drapeau de façon inexpliqué car Armand était en jeu, et de trois mètres ! Inadmissible, sans oublier les 2 corners oublier pour le PSG.
Mi-temps, et le moment pour nous de boire un coca-cola et daller aux toilettes, histoire de digérer ce sentiment dêtre lésés.
Seconde période, le match à repris depuis quelque minutes quand Boumsong, encore lui, sauve son but¦ de la main. Mais M.Kalt ny voit que du feu¦
Déjà asses excédés par ces multiples erreurs, Juninho en rajouta en stoppant Diané plusieurs fois irrégulièrement ou encore Toulalan qui en plus de ratisser le ballon, en profita pour ratisser les jambes des milieux parisiens¦ et devinez quoi ? Pas de jaune pour Juninho, pire le brésilien obtient des coups francs très généreux idéalement placés.
Prolongations, à peine de quoi enlevé le stress, loin dêtre assez pour enlever la frustration et lénervement. Puis malheureusement voire léquipe parisienne plonger physiquement après un match héroïque, et après avoir vu un but de Govou. Léquipe parisienne ne put réagir et une dernière grosse semelle de Keita sur une jambe parisienne histoire de finir en beauté le match tout pourri de lun des arbitres les plus respectés de France, cest vous dire le niveau, ne nous étonnons pas de navoir aucun de nos compatriotes arbitre à lEURO 2008.
Cependant, un grand Bravo au joueur, pour leur prestation collective et individuelle, et aussi pour leur fair-play exemplaire dont ils ont fait preuve en ne discutant presque pas les erreurs darbitrage survenues lors de cette finale.
Peut-être que
larbitrage vidéo aurait pu changer beaucoup de choses, et M.Kalt
naurait pas été lhomme du match¦ cest notre débat sur le forum et
nous vous y invitons à partager votre avis sur les bons et mauvais
côtés de ce système, et sur quelles phases de jeu il pourrait être
utile¦