Voila, tout le monde en parle et le sujet a fait couler beaucoup dencre mais voilà, comment Sébastien Bazin, a-t-il pu nommer Charles Villeneuve, à la tête du PSG, monsieur « racollage-tv »,je vous passe les détails « qui est Mendy ?», « je veux un grand gardien » ; « biberonné au foot anglais »pour en arriver à ce qui me fait peur :les actionnaires ne connaissent rien au foot et sont inconscients, croient ils faire le bon choix ou placent ils leurs amis par relations ?
Frederic de Saint Sernain , nommé président du stade rennais lannée dernière, ancien homme politique, qui en avait marre de sa carrière en panne avouant quil ne doit son poste qua cause de son amitié avec François Pinault et quavant cela, il navait jamais joué au foot, ni même vu un match que ce soit au stade ou a la télé !!!!
Alors je ne pense pas quil faille forcément avoir évolué à un haut niveau au foot pour diriger un club, mais un minimum de connaissance serait de bonne augure, demandez à votre boulanger de vous changer les quatre pneus de votre voiture et vous verrez le résultat.
Dailleurs on nous dit que pour être un bon président sy connaître en foot nest pas primordiale : il faut savoir sentourer et prendre les bonnes décisions. Et bien Canal + aurai dû sinspirer de cette phrase au moment ou ils engageaient Pierre Blayau qui deux ans auparavant avait réussi lexploit de couler Moulinex en seulement trois ans, entreprise qui existait depuis 1937 sans bien sûr oublier de prendre les deux millions deuros de stock options avant de partir. Cest sur cétait lhomme de la situation pour le PSG. Bref des exemples comme celui la je pourrai en trouver des dizaines, mais la vraie question est où va le foot français ? après les joueurs mercenaires, voilà les présidents qui veulent épingler la présidence dun grand club. Je pense que la fiscalité française a le dos large, elle endosse la fuite de nos internationaux mais elle nest pas seule responsable, la mauvaise gestion de nos clubs trahi notre manque dambition européenne. Donc à ma question initiale : comment Charles Villeneuve peut-il se retrouver Président du PSG ? , la réponse est simple, par relation ou par manque de discernement de la part de lactionnaire et non pas pour ses compétences professionnelles. Et cest là que cest grave, ces gens qui nomment des Présidents, managers etc.¦ ne connaissent rien au foot.
Jai le mauvais sentiment que le football français senlise à lheure où les autres grands clubs européens senvolent et le fossé qui est en train de se creuser sera difficile à combler.
Carpe Diem